Envie de participer ?
AG du club

Compte-rendu de l'AG du club du 15 Novembre 2019

Treize ans, plus de 130 adhérents et la volonté de se diversifier.

Le 15 novembre dernier, Tarascon Athlétisme a tenu son assemblée générale.

Créé en 2006, le club attire de plus en plus de passionnés, l’effectif, de cent deux adhérents en 2018, est passé cette année à cent trente-sept.

Cet accroissement de l’effectif a nécessité une adaptation de l’encadrement. Maintenant ce sont huit entraîneurs qui interviennent des catégories de baby (à partir de 4 ans) à master. Deux d’entre eux ont suivi une formation de juge régional.

Adultes et jeunes brillent
Le club se place en dix-huitième position dans les Bouches-du-Rhône pour sa participation et ses performances.

Les adultes peuvent se targuer de 61 records personnels et 52 podiums. Plusieurs qualifications aux championnats de France, sur le 10 km : Sabine Bouzekraoui, Hakima Bennour, Zorah Boukhors, Hamed Madjoub, et Mourad Abdelkhalek ; sur le semi-marathon : Geneviève Chautard et Zorah Boukhors ; sur marathon : Cédric Dayde, Jean Wennack et Geneviève Chautard.

À noter la belle performance d’Ahmed Majdoub qui a remporté le 10 km international d’Albi devant un Kenyan !

Les enfants ne déméritent pas avec 34 records personnels et 68 podiums.

Au championnat départemental de cross, le titre pour Hadèle Aboulaid et Lina El Maazi ; vice-champions, Hatim Hamamsi ; vice-championnes par équipe benjamines, Hadèle Aboulaid, Marwa El Maazi, Khouloud Hamamsi, Salma Nargisse El Marrahi, Nawal Bouzizoua.

Trois athlètes ont été récompensés par le Comité 13 FFA : Hadèle Aboulaid, Lina El Maazi et Hatim Hamamsi.

Les performances ne sont pas les seuls atouts de Tarascon athlétisme. Outre les résultats sportifs, le club s’est fortement investi cette année à Tarascon : co-organisateur du Trisothon 2019, participation à la journée du Handicap, au Forum des associations, à la fête de la Jeunesse. Son entraîneur, Kamel Bouzekroui, a œuvré en tant qu’éducateur sportif au FCT et a été convié à la soirée du Carré des entrepreneurs.

Ouverture au sport adapté et aux scolaires
Au fil de l’année, pour les enfants, le club a proposé des stages multisports d’été et une sortie de fin d’année au Meeting de Monaco ; pour les adultes, la course internationale d’Albi et le Snow trail (trail des neiges) dans la Vallée de l’Ubaye.

D’autres projets sont en cours : une section handisport, une section sport adapté, une section sportive au sein du collège René Cassin de Tarascon, et l’organisation du Trail de Frigolet (le 15 novembre 2020).

Le bureau :

Président, Cédric Dayde ;

Trésorier, Alexis Bouillard ;

Secrétaire, Stéphanie Delbart ; secrétaire adjointe, Floriane Mateo.